Nous voilà enfin remis de la traditionnelle Drupal flu, il est temps de vous partager le bilan de ces 3 jours de Drupalcamp Paris 2019.
Un camp, c'est surtout l'occasion de retrouver les copains et les copines de la communauté, mais aussi de faire de nouvelles rencontres ! On aurait aimé qu'Edouard puisse être parmi nous mais une contrainte de dernière minute l'a forcé à nous abandonner.
L'innovation de cette édition résidait dans la tenue d'une session Business où les clients ont pu enchaîner les retours d'expérience sur la mise en œuvre de leurs projets. Nous avons convié l'UNESCO à venir témoigner sur ses problématiques de gestion de multi-sites après plusieurs années et comment nous les accompagnons pour les aider à optimiser leur temps.
L'après-midi, Guillaume a fait une présentation sur le choix de modules pour mettre en œuvre les recommandations du RGPD avec Drupal dans la session Experts. Vous saurez quel module utiliser dans quelle situation avec ses slides.
Le lendemain, j'ai répondu à l'invitation pour répondre à la question "Pourquoi choisir Drupal" où les anciens présidents de l'association ont pu défendre Drupal :
Table ronde : Pourquoi choisir Drupal ? #drupal #dcp2019 pic.twitter.com/ifXdb3PWkW
Alexane Trubert (@alexewan) 16 février 2019
Et pour terminer, le dimanche a eu lieu la journée de sprints. Là on peut dire que l'on a explosé les compteurs, l'équipe de traduction était remontée pour avoir le cœur à nouveau à 100% de chaînes traduites et validées. Il en manquait environ 260 au début du camp, le nombre est tombé à 0 et même mieux, les modules Pathauto, Metatag, Redirect, Recaptcha, Honeypot, Inline Entity Form, Diff, Paragraphs et Fences sont passés à 100% de chaînes avec suggestions ! Il ne reste plus qu'à les valider dans les semaines qui viennent pour concrétiser ces efforts. Le guide utilisateur français a même vu sa traduction se remettre en marche.
#dcp2019 day3 ! I'm late ; here we go for #sprint translation !#drupalcamp #Drupal #drupalfr pic.twitter.com/piNsXMQMQc
Benjamin Couderc (@BenjaminCouderc) 17 février 2019
Merci et bravo à tous les contributeurs et toutes les contributrices qui ont beaucoup donné pour ce sprint. Tous les progrès sont visibles ici : https://mensuel.framapad.org/p/dcp2019-sprints
Rendez-vous au prochain camp pour de nouveaux progrès ! Merci aux volontaires qui ont aidé à l'organisation, on sait que vous y avez laissé beaucoup d'énergie. Mention particulière pour la nourriture, vous avez fait l'effort de proposer des menus végétariens pour tous, c'était une super idée responsable. On valide !